top of page
Photo Annabelle

-   À PROPOS  -

Je m'appelle Annabelle, mais beaucoup m’appellent Anna, j'ai 35 ans et je suis Maman de 3 adorables enfants ! j’ai fait mes études en hôtellerie restauration et tourisme à La Rochelle et Poitiers et j'habite depuis 4 ans à Nuaillé d’Aunis.

De Nature Entreprenante, et forte de mes 17 années d’expérience en hôtellerie restauration, je suis prête pour avoir mon entreprise dans laquelle je puisse défendre mes valeurs qui sont le partage, la bienveillance, le respect de l’environnement, la consommation responsable.

Depuis toujours, j’aime recevoir, organiser, prendre soin des gens qui m’entourent. Et on me dit souvent que j’ai un petit côté apaisant et que je suis à l’écoute, ce qui me semble essentiel dans un petit village comme Nuaillé d’Aunis.

La course à pied avec les amies et le Théâtre font parties des passions qui m’animent. Mais il y a un peu plus d’1 an, alors que mes collègues et moi partions pour faire une course à pied sur Paris sous les couleurs de notre entreprise, 2 d’entre elles étaient adeptes du zéro déchet. Il ne leur a pas fallu plus de 5 heures pour sensibiliser les autres filles et moi-même sur ce mode de vie.

C’est à partir de ce moment-là, que j’ai pris conscience d’une part, de la quantité astronomique de déchets que nous produisons, donc de la responsabilité de chacun d’entre nous, et d’autre part que nous avons tous un rôle à jouer pour améliorer nos conditions de vie sur la planète.

Depuis ce jour, nous avons constitué une petite communauté « After Paris Team ZD » dans laquelle nous partageons, nos bonnes pratiques, des recettes bonnes adresses, nous faisons également des achats groupés. Chaque semaine, je fais mes yaourts, des biscuits pour les goûters de mes enfants, mon savon, ma lessive, mon liquide vaisselle, mon dentifrice. J’ai effectivement réduit mes poubelles. Il faut savoir être patient et surtout y aller progressivement et le faire en famille avec les enfants. Il ne s’agit pas de tout révolutionner du jour au lendemain.

Alors quand ce projet s’est présenté à moi, je me suis dit que c’était à mon tour de sensibiliser d’autres personnes en proposant des alternatives à la consommation, en plus des services et de l’alimentation générale. Un commerce de proximité est idéal pour défendre ces valeurs!

Logo rond L'instang d'Anna
bottom of page